Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 18:03

j'ai l'impression de porter 

un terrible fardeau 

dans le creux de ma poitrine 

sur mon dos et sa colline 

 

je ne sais pas 

si je reviendrai souvent 

sous l'oeil du couchant 

 

je ne suis pas certain 

de contempler la lune pleine 

derrière le rideau des pins 

 

je ne sais même pas 

si ma main 

atteindra la fleur première du printemps 

 

j'ai le sentiment de porter 

une grande peine 

sur le vide de mon coeur 

comme un poids 

comme un malheur 

 

je n'ai plus la certitude 

de verser en ces lignes 

des ruisseaux d'encre 

mais chaque mot posé 

est comme une poussière déposée 

sur mon horloge fébrile 

et son coffre de merisier 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens